Haïti/insécurité Deux citoyens tués dans une fusillade dans la commune de Pilate.Deux citoyens tués dans une fusillade dans la commune de Pilate.

Haïti/insécurité

Deux citoyens tués dans une fusillade dans la commune de Pilate.

Nerval GÉNÉLUS 36 ans, père de quatre enfants et Éliker GÉNÉLUS ont été tués par balles dans la soirée du mercredi 25 mars dernier après que des bandits lourdement armés ont entré par effraction dans leur domicile.

Nerval GÉNÉLUS a été tué sur place tandis qu’Éliker a rendu l’âme dans un hôpital aux gonaïves 4 jours après l’attaque. À noter que ces mêmes voyous se seraient attaqués en octobre 2019 à Alain GÉNÉLUS,frère de Nerval, selon des informations recueillies de sources combinées..

Selon ces mêmes sources, la commune de Pilate serait livrée depuis quelques temps à des bandits armés imposant leur loi comme bon leur semble, au vu et au su des autorités.

« Ces bandits semant le deuil là-bas bénéficieraient même de la protection des autorités locales », ajoutent nos sources indexant les membres du gang dénommé Pasousa dans les actes de banditisme et de criminalité qui prévalent à Pilate ces temps-ci.

Ce gang est si puissant qu’il forcerait les juges de paix de la commune à prendre la fuite. Ce qui fait que les constats légaux des cadavres, lorsqu’il y a surtout assassinat se font difficilement.

Dans les actes odieux qui coûtent la vie à Nerval et Éliker Génélus à Pilate dans la nuit du mercredi 25 mars, c’est un juge de la commune de Plaissance 5 jours après les faits qui a décidé de se déplacer pour faire le constat des cadavres dans l’entreprise funèbre.

Le laxisme des autorités, la faiblesse ou le dysfonctionnement de l’appareil judiciaire à Pilate écœurent au plus haut point les habitants qui ne cachent leur désolation et leur indignation.

Auteur : Vercius JEAN

(NAP) Nord Agence Presse nordagencepressehaiti@gmail.com 4309-3434/3800-6324

Laisser un commentaire

Actualités de WordPress.com

Les dernières nouvelles de WordPress.com et de la communauté WordPress.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer