Les marchands au marché Cluny piégés par la mairie selon OCOMAC

Cap-Haïtien/Mairie/Assainissement

Les marchands au marché Cluny piégés par la mairie selon OCOMAC

Les quatre jours de nettoyage au plus grand centre commercial du département du Nord, Marché Cluny se sont écoulés mais jusqu’à présent ses portes sont fermées. La mairie tarde à le livrer, à nouveau, aux marchands.

Ces derniers commencent par s’inquiéter. Craignant d’être délogés, de force, du marché, ils dénoncent ce qu’ils appellent le mauvais comportement du Conseil municipal notamment madame Yvrose PIERRE, l’un des maires adoints qui, selon eux, a utilisé l’arrogance et la brutalité lors du lancement de cette campagne de nettoyage.

À propos, l’organisation des commerçants du Marché Cluny, OCOMAC dénonce un manque de leadership et une mauvaise planification de ce programme de la part des autorités municipales.
Elle déplore que les marchandes et marchands soient les principales victimes de ce travail mal préparé et mal fait, a-t-elle qualifié.

« Nou pran nan dechoukay. Nou pa-t panse se konsa majistra tap vin kraze gerit nou », ont regretté les dirigeants de l’OCOMAC.

« Nous payons chaque année pour les guérites, c’est-à-dire nous les louons, alors si la mairie veut nous déloger du marché ou si elle veut que nous restions chez nous, nous pensons que ce n’est pas le moment ni la bonne manière de le faire, ont-ils pensé.

En tout cas, malgré la grogne des commerçants le programme de nettoyage va se poursuivre dans d’autres marchés publics de la Cité christophienne, a prédit la mairesse adjointe Yvrose Pierre.

Auteur: vercius JEAN
E-mail jeanversius56@gmail.com

(NAP) Nord Agence Presse nordagencepressehaiti@gmail.com (509) 4309-3434/3800-6324

Laisser un commentaire

Actualités de WordPress.com

Les dernières nouvelles de WordPress.com et de la communauté WordPress.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer