Qui gagnera le premier derby au Cap-Haïtien en championnat national de D1? 

Haïti/Sport/Football

Qui gagnera le premier derby au Cap-Haïtien en championnat national de D1? 

La commission d’organisation du
championnat haïtien de football professionnel vient de publier le calendrier confirmatif de la quatrième Journée du championnat national de première division série d’ouverture saison 2020 ce lundi 16 mars, avec le premier derby de la ville. Le Réal Hope FA affrontera le FICA le jeudi 19 mars 2020 au Parc Felix Saint-Victor. Ce derby est le premier qui se jouera en cette année de commémoration des 350 ans de la fondation de la ville du Cap-Haïtien.

En tout cas, notons que depuis l’ascension des Rhinocéros en division supérieure en 2015, le Cap connaît désormais trois derbys en première division( FICA vs ASC. FICA VS REAL. ASC vs REAL) . Le premier est programmé pour ce jeudi 19 mars 2020 entre le Réal et le FICA. Après deux défaites de suite, le Réal tentera de renouer avec la victoire et remporter son premier match à domicile cette saison dans un contexte spécial.

Le Réal totalise seulement trois(3) points en trois(3) journées en ce début de saison. Un début confus pour les poulains de Cowsky St-Vil.
Pour le FICA, la situation est différente. L’équipe présente un visage beaucoup plus meilleur que son prochain adversaire. Il est mieux classé au tableau d’affiche en ce début de saison. Avec six (6) points il fait mieux que les deux autres équipes du nord et celle du Nord’est à savoir le Réal Hope, l’Association Sportive Capoise (ASC) et Ouanaminthe FC.

Pour le moment, il est en cinquième position. Il va tenter de remporter son premier match à l’extérieur dans ce derby qui promet d’être épique.

À rappeler, il compte déjà deux (2) victoires en trois(3) journées. Il a déjà inscrit deux buts , pour un but encaissé. Il a encaissé ce but face au Cavaly de Léogane.

Enfin, rappelons aussi que les deux adversaires du jeudi 19 mars prochain au Parc Félix Saint Victor se sont déjà rencontrés huit(8) fois en matchs officiels, six (6) matchs nuls, deux(2) victoires pour le Réal Hope FA, autrement dit deux défaites pour le FICA.

Dans ces huit matchs, douze(12) buts sont inscrits au total, 7 marqués par les rhinocéros contre 5 pour le FICA.

Pour cette neuvième (9ème) confrontation, qui sera le gagnant? La fière Colombe ou les Rhinocéros?

La pelouse verte du Parc St Victor imposera sans doute son verdict jeudi prochain.

Alix Junior ALFRED
Alixjunioralfred515@gmail.com

Laisser un commentaire

Actualités de WordPress.com

Les dernières nouvelles de WordPress.com et de la communauté WordPress.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer