
Dans une conférence donnée à la presse, les organisations FEFONORD et PLANSPA ont
condamné de toutes leurs forces l’attaque contre l’ancien président Michel Joseph Martelly et son groupe Sweet Micky, dans la nuit de Lundi gras 2020. Il s’agit selon ces organisations d’une tentative d’assassinat contre l’ancien président Joseph Michel Martelly, qui était venu participer au carnaval des 350 ans de fondation de la ville du Cap-Haïtien.
En effet le Lundi 24 Février 2020, en dépit que le carnaval ait été annulé suite aux affrontements entre policiers et militaires au Champ-de-Mars, Sweet Micky, mené par Michel Martelly a décidé de sortir seul. À l’annonce de la nouvelle, des barricades enflammées ont été érigées au centre-ville, ce qui faisait présager une mauvaise soirée. Depuis 5h de l’après midi les rues sont vidées. Seuls les plus braves canavaliers ont fait le déplacement.
Le groupe faisait très bien son parcours jusqu’au moment où … des coups de feu et des tirs de gaz lacrymogènes ont pris la partie.
C’est la panique !
On fait état de plusieurs blessés dont un proche de Martelly.
Ce qui a forcé le groupe Sweet Micky de partir plus tôt que prévu, donc, avant la fin du Carnaval.
Le Mardi Gras, les groupes locaux Septen, Tropicana, … ont pu faire un très bon parcours. Aucun incident majeur n’a été enregistré.
Pour l’instant la justice ne s’est pas encore prononcée sur l’incident. On ne peut qu’attendre.
Rédaction NAP. (509) 4309-3434/3800-6324 nordagencepressehaiti@gmail.com