Moise Jn Charles Toutes rencontres politiques sans le parti Pitit Dessalinnes sont nulles

Haïti/politique

Toutes rencontres politiques sans le parti Pitit Dessalinnes sont nulles

Le Secrétaire général du parti politique Pitit Desalin l’ex-sénateur Jean-Charles Moïse le dit à qui veut l’entendre que son parti est pour l’heure, la force politique incontournable. Pour soutenir sa thèse, il affirme que quelles que soient les rencontres tenues, dans quel que soit l’endroit sans la participation de sa formation sont nulles et sans aucune valeur.

Auxquelles sa structure ne pas pour former un gouvernement sans la presence du parti pitit Dessaline est nul et sans avenir selon le secrétaire général du parti politique pitit Dessaline MOÏSE Jean Charles.

Parlant ainsi, il fait allusion aux différentes réunions déroulées sous les hospices de la Communauté internationale visant à former un gouvernement de consensus afin de juguler la crise politique qui sévit dans le pays depuis quelques temps.

« Ces pourparlers n’ont rien donné et ne donneront jamais rien », a prévenu Jean-Charles Moïse.

Lors d’une rencontre avec des partisans et sympathisants de son parti samedi dernier aux locaux de la Faculté de Droits, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtienx il s’en est pris à l’Organisation des États-Unis Américains (OEA) qu’il croit échouer en Haïti.

« L’OEA échoue toujours dans ses différentes missions dans le pays. Maintenant il est grand temps qu’elle se ressaisisse et sache qu’il y a de nouvelle force politique en Haïti qui ne veut que le changement du système corrompu qu’elle et le reste de la Communauté internationale y ont instaurée depuis des années », a tonné l’ex-parlementaire.

Il ajoute que les « Pitit Desalin » ne se battent pas contre un homme, ni contre un chef d’État, mais contre un système qui est démodé, pourri, inefficace. L’essentiel pour nous est que nous repartions à zéro, que nous ayons un autre État », a-t-il martelé.

Pour finir, l’ancien candidat à la présidence, en a profité pour lancer quelque flèche à l’endroit du Conseil électoral provisoire de Léopold Berlanger. Il fait savoir que les « Pitit Desalin » ne participeront à aucune joute électorale avec ce CEP dont il exige sans condition, sa dissolution.

Nord Agence presse (NAP) (509)4309-3434/3800-6324

Auteur: Vercius JEAN

E-mail:jeanversius56@gmail.com

Laisser un commentaire

Actualités de WordPress.com

Les dernières nouvelles de WordPress.com et de la communauté WordPress.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer