
En prélude au carnaval renforcé que pourrait organiser la ville du Cap cette année à l’occasion de ses 350 ans de fondation et des 200 ans de la mort du roi bâtisseur, Henri Christophe, la Délégation du nord et la direction départementale de l’environnement lancent 2 journées de nettoyage dans la Cité Christophienne les 30 et 31 janvier. Cette action gouvernementale s’étendra sur quelques autres communes du Département dont Limonade selon le #1 de la DDN-MDE, Fontescony Joseph.
Selon ce dernier, l’objectif de cet assainissement est de permettre à Cap-Haïtien d’avoir un beau visage afin d’attirer les visiteurs qui viendront participer aux festivités carnavalesques.
Pour sa part, Le Délégué départemental Pierrot Augustin plaide pour une entière et totale synergie entre diverses institutions dont la DDN-TPTC, le SNGRS, la Mairie pour faciliter, veut-il, la réussite des 2 journées de nettoyage.
La route espagnole, les rues A, le Boulevard et surtout LÒTBÒ Pon sont les endroits sur lesquels les nettoyeurs vont mettre un focus, a précisé le Représentant de l’Exécutif dans le Nord qui exige que la zone du marché de Pont neuf bénéficie d’une attention beaucoup plus spéciale en raison de son grave état d’insalubrité, déplore-t-il.
À notee, la cérémonie d’annonce de cette activité de propreté s’est déroulée ce mercredi 29 janvier aux locaux de la Délégation.
Nord Agence presse (NAP)
Auteur: vercius JEAN