
Définitivement le site de décharge à Limonade se construire
Les travaux de construction du Site de décharge moderne du Nord sont gelés depuis quelques mois à cause d’un bras de fer entre les Mairies du Cap-Haïtien, de Limonade, de Quartier-Morin et l’homme d’affaires Lesly Nazon se réclamant une bonne partie des terres de Mouchinette où ledit Site doit être érigé.
Ce brûlant dossier a été acheminé à la Cour de Cassation pour une décision finale. Le Tribunal suprême du pays semblerait trancher en faveur des mairies, autrement dit en faveur de la reprise et de la poursuite des travaux de Construction du Site, a annoncé le Délégué départemental du nord Pierrot Dégaul Augustin qui se réjouit de cette décision.
M. Augustin n’a pas présenté à la presse aucune copie de l’Arrêt de la Cour de Cassation. Il s’est juste contenté de dire que c’est une victoire pour les nordistes que le Site va être enfin bâti pour s’attaquer à l’insalubrité qui ternit l’image de l’arrondissement du Cap-Haïtien principalement.
Il en avait profité pour annoncer quelques travaux qui vont être réalisés à l’occasion des 350 ans de fondation de la 2è ville et des 200 ans de la mort de Henry Christophe.
Telque: la réhabilitation du place publique de la notre-dame, la place publique de vertieres, la place publique de Christophe.
Nord Agence presse (NAP)
Auteur: vercius JEAN